Zurück

Contrôle et critique sont un manque d’amour pour soi…

Evelyne vivait un de ces jours agité. Elle se sentait irritée et énervée sans en comprendre la raison !

Le matin elle accomplissait toutes ces petites tâches qu’il y avait à faire tous les jours. Elle n’arrivait pas à se décider d’aller se promener ou de faire quelque chose pour se sortir de son état émotionnel quelque peu chamboulé. Dans sa tête les idées se bousculaient … il faut encore faire ceci, il ne faut pas oublier cela, que faire à manger ce soir et ainsi de suite !

Vers 11h45 Evelyne regarde au frigo pour se préparer un repas. Il y a un œuf bientôt périmé et des carottes – que faire avec ces ingrédients ? Elle décide de se faire un œuf au plat accompagné d’une salade au carottes … géniale, elle pense, ce n’est pas ce repas qui va me remonter le moral !

Après avoir fait la vaisselle, Evelyne prend le vélo et part en ville faire quelques commissions pour le souper. Tout à coup il commence à pleuvoir et elle se dépêche pour arriver à la maison sans être trop mouillée !

Son mental tourne toujours en rond. Evelyne fait mille petites choses et l’après-midi passe sans qu’elle se soit occupée d’elle-même. C’est le soir et son compagnon arrivera bientôt à la maison, alors elle prépare le souper. Il arrive en retard et comme elle est énervée après une journée insatisfaisante, elle lui reproche « Tu aurais au moins pu m’envoyer un message … ! » Et lui, pris de court, se défend « J’ai été occupé … »

Alors Evelyne réalise ce qui se passe ! Elle s’arrête, respire et dit : « Tout va bien ! » Il sourit et la soirée se passe dans le calme de façon harmonieuse !

Quand Evelyne va au lit et fait sa respiration consciente, avant de dormir, toute cette journée passe en revue dans sa tête et elle réalise à quel point elle n’avait pas pris une seule minute pour elle-même … et que c’est ça qui fait toute la différence : Se faire du bien, respirer et entrer en contact avec son JE SUIS !

Zurück