Visite chez le dentiste
Claire a eu des problèmes de dents toute sa vie, même quand elle était petite avec ses dents de lait, comme sa mère le lui a dit un jour. Un jeudi, elle a de nouveau rendez-vous chez le dentiste, car il faut lui arracher une dent ! Claire est assise, frustrée, dans le fauteuil de traitement, dans une salle de soins où se trouve une petite radio. Une discussion politique animée est en train d'être diffusée...
Claire se sent agacée, le dentiste lui a fait une piqure et elle doit attendre son retour, alors elle respire profondément pendant un moment pour se recentrer et se calmer. Malheureusement, Claire constate qu'elle se sent moins bien que d'habitude dans la même situation et elle demande à son âme de la soutenir un peu !
Soudain, elle entend une chanson de Bruno Mars à la radio : « You're amazing just the way you are »
Claire est tellement émue que des larmes coulent sur ses joues, en même temps elle se sent beaucoup mieux et parvient à « faire face » à la prochaine perte de dents en souriant. Encore complètement bouleversée par son expérience, Claire la raconte après le traitement à l'assistante médicale, qui lui dit : « Ça me donne même la chair de poule ». Y a-t-il une meilleure preuve du champ d'expérience de son âme ?
Et Claire comprend qu'elle peut éviter de nombreux problèmes physiques en fonction de la manière dont elle gère la situation ou de la conscience qu'elle a de l'ICI et du MAINTENANT… Mais ses problèmes dentaires proviennent de la prédisposition génétique de son corps, et même si elle prend soin de ses dents de manière consciente, elle ne peut pas les éviter ! Mais elle a appris à les « accepter » ou à les recevoir...
Pour Claire, cette chanson sera pendant longtemps - lorsqu'elle l’entendra à la radio - un rappel que l'amour de soi est plus important que tout le reste dans la vie, ce n'est qu'en s'acceptant telle qu'elle est que la vie reste fluide, même dans les situations difficiles... !