Richesse, ou tout ce qui a de la valeur pour toi, n'a pas de prix...
Miriam est une jeune femme, mariée et mère de deux enfants. Elle vit loin de son pays d'origine et comme il n'y a pas encore de crèche près de son nouveau domicile à cette époque, elle ne peut pas aller travailler. Mais elle a son propre compte en banque pour son argent de poche - assez pour s'offrir quelque chose pour elle-même de temps en temps.
Un mardi, Miriam apprend par téléphone le décès de sa tante, qui vivait avec sa famille dans le nord de son pays d'origine, c’est loin, donc compliqué pour elle de se rendre aux funérailles. Mais dans son cœur, elle sait qu'elle doit y aller, ne serait-ce que pour revoir le reste de la famille - sa grand-mère, son oncle et ses cousins qu'elle n'a pas vus depuis des années.
Miriam se rend le jour même à l'agence de voyage et réserve un vol aller-retour pour jeudi, puisqu’elle n’a pas d’autre famille pour s’occuper des enfants, elle ne peut pas les laisser seule avec son mari plus qu’un jour. Elle réserve un "City-Vol" dans un tout petit avion et pour se rendre à l'aéroport, Miriam doit prendre le train à 6H du matin. Sur son compte en banque, il y a juste assez d'argent pour payer l'avion et le billet de train... mais elle n'hésite pas une seconde à vider son compte, car elle sait que c'est exactement ce qu'elle veut faire.
De retour à la maison, Miriam doit expliquer sa décision à son mari, qui ne la comprend pas mais accepte tout sans discuter, parce que c'est son propre argent et qu'il sent peut-être aussi que la décision vient de son cœur !
Le jeudi matin, elle prend le train, puis l’avion et ses parents viennent la chercher à l'aéroport, si heureux de la voir et fiers qu'elle ait pu s’arranger pour venir. On ne parle pas du comment ni du pourquoi, tout le monde et surtout sa grand-mère et son oncle sont si heureux de la voir et de pouvoir la prendre dans les bras ! Ensemble ils se rendent à la cérémonie funéraire et Miriam rencontre toute la famille qui vit dans le nord - elle ne les reverra plus jamais, mais ça, bien sûr, elle ne le sait pas encore.
Après la collation, qui dans son pays se compose de café et de gâteaux, Miriam doit dire au revoir à sa famille pour prendre son vol. Son cousin se rend également en ville où se trouve l'aéroport, alors il peut l'emmener. Tout marche comme sur les roulettes, c'est étonnant ! Tout d'abord, Miriam embrasse sa grand-mère, qui luiglisse des billets froissés dans la main et ne veut pas qu'elle les regarde tout de suite. Miriam les met donc dans la poche de son pantalon, sans voir combien elle a reçu. Ensuite, même procédure avec son oncle et, avec les billets froissés dans sa poche, elle commence le voyage de retour.
Pendant le trajet en voiture, elle discute avec son cousin, qu'elle a vu pour la dernière fois à l'âge de 14 ans. Dans l'avion, l'argent dans sa poche lui revient à l'esprit et comme elle est assise seule, elle le sort et lisse les billets. Et c'est là que toute l'expérience devient vraiment intéressante, voire étonnante. La somme correspond exactement au montant qu'elle a payé pour ses billets d'avion et de train. Elle n'arrive pas à y croire, mais le sentiment de joie dans son cœur inonde tout son corps et lui fait tellement de bien qu'elle en a les larmes aux yeux. Et c'est à ce moment-là que Miriam réalise : « Tout ce qui a de la valeur pour toi, n'a pas de prix »