Retour

Ne fais pas de compromis !

Lorsque le réveil sonne, David pense immédiatement qu'il doit se dépêcher encore plus que d'habitude... il a déjà une réunion importante à 8 heures ! Bien sûr, il aurait pu mettre le réveil plus tôt dès hier soir, mais il avait rencontré un ami sur un coup de tête et contre son envie et il est rentré très tard !

Vite aller sous la douche, pas le temps de prendre le petit-déjeuner et se rendre à la gare au pas de course...  Dans le train il peut encore s'informer sur le sujet, vérifier ses e-mails et boire un café - les croissants sont malheureusement déjà tous vendus ! David y avait pensé brièvement à la gare, mais n'avait pas agi !

La séance est longue et fatigante, David renonce toutefois à prendre un autre café dans son estomac vide. Il a du mal à se concentrer et ne peut contribuer qu'une seule fois à la discussion. Son chef le regarde plusieurs fois de côté - David sent son regard critique - et pense enfin à choisir son espace sûr, à respirer consciemment et profondément dans son ventre pour se retrouver pleinement... et soudain, il se rend compte que cela fait plusieurs jours qu'il ne s'est pas du tout occupé de lui-même !

David est toujours assis dans la salle de réunion, mais l'atmosphère est très différente pour lui maintenant - l'air autour de lui est doux et agréable, il perçoit ce que les autres disent, mais sans critique, juste une perception consciente... David se demande pourquoi il n'essaie pas toujours d'être consciemment présent si cela fonctionne si facilement !

Son chef s'approche de lui après la réunion et le remercie pour la seule remarque qu’il a faite... cela l'étonne beaucoup, mais en fait, c'était tout simplement une conséquence de sa présence consciente !

Lorsque David arrive ensuite à son poste de travail dans le bureau open space, il trouve encore des viennoiseries pour le petit déjeuner près de la machine à café et peut enfin manger quelque chose, ça fait du bien ! En outre, il décide de rentrer chez lui aujourd'hui à 15h45, il a fait suffisamment d'heures supplémentaires ces derniers mois...

A la pause de midi, David voit sur son téléphone portable que quelques amis veulent sortir avec lui et annule, car il a décidé de ne s'occuper que de lui ce soir : acheter quelque chose, cuisiner, le savourer et… ?

Alors que David est allongé dans son lit, qu'il respire en se remémorant sa journée, il se rend compte qu'il fait constamment des compromis au lieu de s'occuper de lui-même, et que ces mêmes compromis lui font toujours oublier ce qui compte vraiment dans sa vie - à savoir, s'occuper de soi pour que tout le reste de son quotidien se met en place tout seul et s'adapte à ses besoins !

 

 

Retour