Retour

Ici et maintenant

 

Alors qu'elle est encore à l'école, Myriam a l'occasion d'assister à un opéra sur scène avec sa classe et son professeur d'allemand. Elle est fascinée par la musique, le son, et sans réfléchir elle se laisse prendre par cette atmosphère, ne perçoit plus rien d'autre que la musique de l'orchestre et les voix des chanteurs d'opéra. Lorsque la représentation est terminée, Myriam a du mal à revenir dans la dualité, mais elle a l'impression très agréable de se réveiller d'un rêve...

L'expérience reste inoubliable et elle peut la répéter en écoutant consciemment de la musique ! Bien sûr, la vie suit son cours, il y a des années plus tard un conjoint, des enfants, des amis, des voisins et tous jouent leur 'jeu du vol d'énergie' - Myriam apprend à choisir l'espace sûr grâce à ses cours avec Tobias et Adamus St Germain, mais le mental, la réflexion, l'analyse ne disparaissent pas vraiment à chaque fois. Ce qui aide bien sûr toujours, c'est la respiration consciente, et parfois elle 'atterrit' ainsi dans l'ici et maintenant - mais pas toujours !

Myriam se demande comment elle se sentirais d'être consciemment présente et demande à son maître de lui transmettre cette sensation pendant une séance de respiration - et cela se produit - cette lourdeur agréable, le fait de se sentir enveloppée, la chaleur... tout est là. Les pensées deviennent plus lentes, imprécises, comme aléatoires. Des réponses intuitives aux   « problèmes » quotidiens arrivent sans que Myriam les ait demandées, juste comme ça ! Les bruits environnants sont là et ne sont pas là non plus, comme s'ils s'adaptaient à son état du moment !?

Myriam se demande maintenant comment elle peut arriver ici et maintenant dans la vie de tous les jours - bien sûr, prendre quelques respirations conscientes, choisir l'espace sûr, et puis... et tout à coup cela devient clair pour elle ! Il y a de nombreuses années, elle a suivi un cours avec Adamus St Germain : Quantum Allowing - c'était très intense, mais de retour dans la vie normale de tous les jours il était très difficile d’appliquer ces expériences, mais une - le sentiment : I Exist est venu et vient encore aujourd'hui quand elle respire consciemment ! Cela ressemble aux battements de son cœur, mais c'est exactement le sentiment qu'elle perçoit lorsqu'elle est ici et maintenant !

Cette prise de conscience et justement ce sentiment aident beaucoup Myriam - bien sûr pas au supermarché en faisant les courses, mais en conduisant, de plus en plus souvent en mangeant, même parfois quand elle travaille sur l'ordinateur ou quand elle cuisine quelque chose et qu'elle n'est pas stressée à cause  des contraintes de temps... Myriam sourit alors et le sourire lui revient quand quelqu'un est près d'elle - la raison ne peut évidemment pas expliquer tout cela, car c'est une perception, un sentiment, quand elle arrive consciemment dans l'ici et maintenant...

 

 

Retour