La musique fait bouger l'énergie
Quand Lilly est enfant, ses parents ont un meuble radio-phono et sur le côté, on peut regarder à l'intérieur parce que la technique est éclairée. Très tôt, Lilly imagine les musiciens et les regarde jouer ! Il n'y a pas encore de télévision, mais seulement la radio, donc on écoute très souvent de la musique ...
Pour sa confirmation, Lilly reçoit de l'argent et s'achète une radio. Son père fixe une étagère pour l'appareil, relativement grand à l'époque, au-dessus de son lit ! Comme elle doit partager sa chambre avec sa sœur, cinq ans plus jeune, Lilly s'achète également des écouteurs pour pouvoir écouter de la musique lorsque sa sœur devrait déjà dormir !
Quelques années plus tard, Lilly est assez « grande » pour se rendre en discothèque au volant de sa Coccinelle VW. Elle le fait de temps en temps, un soir de week-end, et à une heure où il n'y a encore personne sur la piste de danse ! Elle danse alors pour elle seule et, bien sûr, le disc-jockey met la musique qu'elle a envie d’entendre. Cela fait tellement de bien à Lilly, lui donne une sensation si agréable sur le plan énergétique et l'aide à évacuer le stress du travail, parfois même de la maison, en dansant.
Bien sûr, Lilly continue cette expérience dans sa vie de partenaire et de mère, et chaque fois que c'est possible ou nécessaire, lorsqu'une chanson qu'elle connaît est diffusée à la radio, elle danse et/ou chante à tue-tête avec elle. Parfois, bien sûr, avec un CD, et toujours quand elle est seule en voiture !
Lorsque Lilly découvre la respiration consciente, elle ressent très vite, mais pas à chaque fois, son âme. Cette sensation est à la fois familière, nouvelle et étonnante, et lorsqu'elle perçoit son âme pour la première fois en dansant, elle a les larmes de bonheur aux yeux.
Et pour finir, elle réalise qu'elle a réellement transmis sa « méthode » pour faire bouger l'énergie ! Lilly rend visite avec sa fille à un membre de sa famille aux soins intensifs, et la situation ainsi que l'atmosphère ne sont pas très agréables et plutôt pesantes. Alors qu'elles reviennent à pied vers la voiture, sa fille sort le téléphone portable de son sac, cherche une chanson et allume le son. Et immédiatement, elles chantent toutes les deux à tue-tête et se sentent tellement mieux en l'espace de quelques minutes !
Le fait qu'en plus, dans la gare où la voiture est garée, un orchestre joue en direct de vieux tubes est pour Lilly comme une potentialisation homéopathique de son choix pour se sentir mieux !
Et un matin, l'autoradio diffuse la chanson suivante: John Miles - Music was my first love - dans laquelle on peut entendre : In this world of trouble, my music pulls me through = dans ce monde plein de problèmes, ma musique me tire en avant...