Ton corps te 'parle'...

David fait sa première expérience comment gérer la maladie autrement, alors que son fils n'est encore qu'un nourrisson et a soudainement mal à l'oreille un dimanche. David et sa femme l'emmènent chez le médecin de garde. Ce n'est évidemment pas un pédiatre, et il ne regarde pas dans les oreilles de son fils, mais lui prescrit des antibiotiques... !
De retour à la maison et sous le choc, David et sa femme tentent de se rappeler les vieux remèdes de grand-mère et sa femme téléphone à sa maman qui a quelques idées de traitement. Mais cette expérience permet à David de voir la maladie sous un autre angle. Des années plus tard, alors que ses enfants sont déjà adultes, David suit le cours d'Aspectologie de Tobias et prend conscience que les symptômes de la maladie sont aussi des aspects/émotions qu'il peut intégrer.
Bien sûr, tomber malade, par exemple sous la forme d'un rhume, n'est parfois qu'un processus de nettoyage nécessaire qu'il faut accepter ! Le temps passe et vivre sa propre vie de manière de plus en plus consciente fait partie de sa découverte de soi et l'intégration d'aspects/d'émotions devient également une normalité pour David !
Bien des années plus tard, alors que David est déjà à la retraite, lui et sa femme entreprennent un voyage épuisant pour rendre visite à leur famille, avec plusieurs rencontres, de nombreuses discussions et aussi des retrouvailles avec un vieil ami et sa femme. Cette dernière tousse, mais elle voulait être présente à la rencontre... David trouve le voyage de retour très pénible et se sent épuisé et très fatigué.
La journée qui suit son arrivée est remplie de courses, de rangement et de retour à soi ! Le soir, David se couche tôt dans l'espoir de se sentir en forme le lendemain et la toux de l’épouse de son ami lui revient à l'esprit... Le lendemain matin, alors qu'il s'assoit à table pour le petit-déjeuner, il se sent malade. Il tousse, crache des glaires et a les jambes lourdes. Sa femme le regarde après le petit-déjeuner et lui dit : « Si j'étais toi, je me recoucherais... ».
David avait aussi pensé à cela et se sent confirmé ! Il retourne donc au lit, s'allonge et son intuition lui suggère : respire - au lieu de dormir, alors il respire profondément et consciemment, crée 'l’espace sûr' et continue à respirer consciemment quand il sent la première émotion/le premier aspect revenir - il a chaud, il tousse et continue quand même à respirer consciemment. Et cela dure ainsi - comme il le constate plus tard - pendant plus d'une heure ! Mais lorsqu'il se lève, il se sent en forme et en bonne santé. Il prend une douche pour laisser s'écouler les énergies restantes et peut vivre une journée 'normale', comme si rien ne s'était passé, et il est heureux d'avoir 'écouté' son intuition et non son mental... !