Il fait beau aujourd'hui...
Juliane et son compagnon ont décidé d'aller au lac ce samedi, en fait pour échapper au brouillard qui recouvre le paysage depuis plusieurs jours ! Ils prennent tranquillement leur petit-déjeuner et lisent le journal, mais dehors, le temps est à nouveau gris et maussade. Son compagnon consulte l'application météo et n'est pas du tout optimiste ! Il convainc presque Juliane de renoncer à la sortie, car c'était son idée pour lui faire plaisir.
Bien sûr, la flexibilité de l'énergie féminine est habituée à s'adapter, à faire autre chose, à préparer un déjeuner à partir de « rien », etc. Juliane prend sa douche et, alors qu'elle doit décider comment s’habiller une idée la traverse soudainement : Je veux aller au lac, peu importe le temps qu'il fait ! Je vais mettre ce que j'avais prévu pour le beau temps, et nous partons !
Juliane retourne dans la salle de bain pour se maquiller et annonce sa décision ! Son partenaire la regarde d'un air perplexe, sourit ironiquement, mais ne contredit pas... Une demi-heure plus tard, ils sont tous les deux dans la voiture, Juliane avec un poncho pour se protéger du froid ! Après seulement 30 minutes de route, ils voient le ciel s'éclaircir et plus ils s'approchent du lac, plus Juliane se rend compte que sa décision était la bonne. Ils se garent un peu à l'écart et se promènent au bord de l’eau. C'est tellement agréable d'être confortée dans son choix par la météo, c'est tout simplement fascinant, pense Juliane.
Une fois arrivés sur place, la question se pose de savoir où ils vont manger. Juliane reste dans son énergie créatrice et décide intérieurement qu'elle veut manger du poisson, un endroit un peu particulier, et si possible avec vue sur le lac. Peu après, ils découvrent une terrasse et le menu du jour affiché à l'entrée... Cela semble si spécial et différent que Juliane ne laisse aucun doute à son partenaire et décide qu'ils mangeront ici, sur la terrasse, même s'ils doivent garder leur manteau !
Son compagnon ne proteste pas. Ils s'assoient au soleil avec vue sur le lac ! Tous deux commandent le plat du jour et sont ravis de la présentation et du goût ! Pour finir, ils prennent un café, puis font une longue promenade dans l'autre direction. Le vent se lève, les vagues viennent frapper très fort le rivage, presque comme à la mer... Juliane se sent vivante et heureuse. Ils retournent ensuite à la voiture et rentrent chez eux, où le soleil brille soudainement, comme s'ils l'avaient ramené avec eux !
Juliane a pris conscience d'une chose importante ! Trop souvent, elle s'adapte au lieu de prendre des décisions et de laisser les choses suivre leur cours. Cette expérience lui montre une fois de plus combien il est important de sortir et de sa tête et faire confiance à sa propre créativité !