Le sceptre de Merlin
Hélène a de nouveau acheté un billet journalier en première classe pour rendre visite à ses parents de l'autre côté du lac de Constance. La connexion lui permet de faire l'aller-retour en une journée. Cela lui semble moins fatigant que les déplacements en voiture, les nuitées, etc. Cependant, elle doit quitter la maison déjà à 6h30 du matin.
Une fois le voyage en train régional terminé, elle doit changer de train, et comme elle a, pour des raisons d'agenda,choisi le lundi cette fois-ci, la gare est pleine de gens qui attendent... entre autres des soldats qui veulent monter dans le train. Ils sont tellement encombrés par leurs bagages qu'il est presque impossible de passer !
Hélène a la chance de trouver une place dans le wagon-bistro et s'offre un café avec croissant - parfait, pense-t-elle... Lorsque le train se vide un peu à la prochaine grande gare, elle retourne s’assoir en 1ère classe et profite du paysage et du calme, car il n'y a presque personne assis ici.
Peu avant la prochaine station, il y a soudainement une annonce par haut-parleur, un peu confuse, mais Hélène comprend que son train ne continuera pas jusqu'au ferry ! Elle sent la panique monter en elle, après quelques respirations conscientes elle se souvient du sceptre* dont Adamus Saint Germain avait parlé si souvent ces dernières semaines.
Peut-être y a-t-il un taxi au terminus "non prévu"... ? Lorsqu'elle sort, elle court immédiatement vers un chauffeur de taxi, mais il lui explique, qu’il faut 40' pour arriver au ferry, donc aucune chance d’y être à l’heure. Alors elle monte dans la S-Bahn qui attend, encore une annonce pas très compréhensible, mais le terminus est juste !
Hélène trouve un endroit avec 4 sièges de libre - étonnant, car le train est relativement plein - et s'assoit. Elle pense à appeler ses parents, mais ne le fait pas, pour ne pas les stresser à leur âge avancé !
Soudain, le contrôleur du train précédent s'assoit à côté d’elle... Hélène le reconnaît clairement et lui demande quand le train arrivera au terminus pour savoir si elle peut prendre le ferry.
Il ne sait pas, mais prend immédiatement son téléphone pour se renseigner. Entre-temps, Hélène lui explique sa situation, l'heure de départ du ferry, où elle va et pourquoi.
Maintenant qu'il connait sa situation, il tente sans explication d'appeler le capitaine du ferry pour qu'il attende Hélène... (et, comme il s'avérera plus tard, quelques autres passagers aussi) et il y parvient effectivement après plusieurs appels et demandes de renseignements.
Hélène le remercie sincèrement - ainsi que son sceptre - et a une conversation agréable avec le contrôleur sur les raisons pour lesquelles elle vit en Suisse...
(*) « Tenez ce sceptre. Il vous transporte au milieu de votre énergie, c'est-à-dire tous vos potentiels, et le potentiel qui veut vous servir au mieux, dans la plus grande joie, c’est celui dont vous serez immédiatement conscient. » (Shoud 5 février 2021)