Le bracelet
Il y a 2 ans, Lilly a déjà eu l'idée de porter dorénavant un bracelet qui lui rappellerait toujours de prendre une grande respiration lorsque la situation l'exigeait, ou simplement pour se retrouver dans l'instant présent...
Le premier a été un bijou de sa propre collection, mais il a fini par se perdre ! Ensuite, elle s'est procuré un bracelet d'amitié noué, mais il n'a pas duré longtemps... !
Enfin, Lilly en a trouvé un en plastique recyclé au marché de la ville, mais il s'est rapidement désintégré... ! Frustrée Lilly a abandonné l'idée en se disant qu'il suffisait d'y penser... !
Eh bien, cela fonctionne souvent, mais pas toujours, même si l'histoire du bracelet a laissé un souvenir dans la tête de Lilly !
Un après-midi, Lilly se rend en ville pour régler des détails et prendre un café. En se promenant, elle passe devant la bijouterie et a l'idée de demander s'il est possible de transformer ses vieux bijoux en argent en quelque chose de nouveau, mais la réponse est NON. Tant pis pense Lilly, peu importe, mais le fait d'être entrée dans la bijouterie fait revenir l'idée du bracelet qui en fait avait déjà disparu...
Quelques jours plus tard, elle marche à nouveau jusqu'à la boutique et demande des idées pour un bracelet qu'elle pourrait porter au poignet toute la journée. La vendeuse est gentille et ouverte, elle prend son idée au sérieux et les deux se mettent finalement d'accord sur un bracelet en argent avec une plaque sur laquelle Lilly fait graver le mot BREATHE - respire.
Lorsque Lilly peut enfin aller le chercher, la vendeuse le met à son poignet droit. Lilly est heureuse d'avoir enfin manifesté son idée "correctement" ! Mais le soir arrive, il est temps d'aller se coucher et Lilly doit constater qu'elle ne peut pas ouvrir le bracelet toute seule avec sa main gauche... Zut, demander chaque fois de l'aide à son mari ? Ce n'est pas possible !
Après une bonne nuit de sommeil, le problème revient... Lilly n'arrive pas à fermer le bracelet toute seule, elle désespère et s'en veut de ne pas avoir pensé à ce problème... ! Lorsque le bracelet orne enfin son poignet droit, une petite éternité s'est écoulée et Lilly décide de ne pas le faire enlever par son mari cette nuit, mais de dormir avec... !
Cette idée ne s'avère pas non plus être une solution, car le bracelet s'enfonce dans la peau et finit par faire mal ! Le soir, Lilly essaie de l'enlever seule et après X tentatives, ça marche... Lilly commence à être frustrée, jusqu'à ce que le mot "to commune" ou comme l'avait dit TOBIAS : BREATHE LIFE IN IT - revienne à sa conscience. Le lendemain matin, Lilly décide de porter le bracelet à gauche, elle respire avec pendant qu'elle le met et voilà ça marche et ce n'est que lorsqu'elle oublie la respiration consciente ou qu'elle n'est pas présente que ça prend plus de temps...
L’être humain met parfois si longtemps à trouver LA SOLUTION... c’est drôle 😆