Retour

Ta vie est un tableau...

Ces derniers temps Johann se sent souvent insatisfait, sans vraiment en connaître la cause. Oh, il se passe tant de choses dans le monde en ce moment, les nouvelles se composent presque uniquement d'énergie dramatique, les conversations avec d'autres personnes tendent également vers cette direction après peu de temps et Johann a souvent du mal à gérer cela !

Au moment de s'endormir, il se demande encore longtemps d’où lui vient ce mal-être, il cherche des raisons, puis respire consciemment pendant quelques minutes avant de s'endormir... et de rêver.

Lorsque Johann se réveille, il a l'impression de revenir d'un magnifique paysage à sa réalité quotidienne - se lever, prendre une douche, un petit déjeuner et, comme c'est dimanche, réfléchir à ce qu'il pourrait faire de sa journée, quand soudain l'image du paysage du rêve revient à sa conscience …

Son esprit se met en marche et demande : faire de la randonnée - se promener - aller quelque part en voiture ? Johann n'a pas de réponse, car immédiatement sa frustration, ce sentiment étrange, lui revient. Alors il reste assis, lit le journal, écoute les informations à la radio, regarde par la fenêtre et observe un merle qui picore des vers dans l'herbe …

Soudain, Johann sent que le comportement et les mouvements de l'oiseau l'aspirent, que son esprit se calme et que seuls lui et "l'image" existent encore devant ses yeux ! Ce n'est que lorsque le merle s'envole qu'il revient à la réalité - à la table, au journal, au petit déjeuner pas encore tout à fait terminé et à la musique à la radio - intuitivement, Johann commence à respirer consciemment pendant un moment, toujours un peu avec le sentiment né de l'observation de l'oiseau...

Il y a certainement de nombreuses possibilités d'interpréter ce que Johann vient de vivre, mais la première chose qui lui vient à l'esprit est une phrase d'ADAMUS Saint Germain : 'Life is Art' - qu'il traduit librement par « La vie est un tableau ». Et en ce moment, son 'tableau' est vraiment triste et sombre, ce qui signifie que lui seul peut y changer quelque chose, c'est-à-dire utiliser plus de couleurs, changer l'ambiance, embellir ce paysage de la vie tout simplement... !

Et le sourire aux lèvres, Johann se lève, débarrasse la table en chantant et décide d'aller au bord du lac pour se promener un peu, puis PERMETTRE, comme un peintre qui peint simplement sans modèle, repeint, change de technique de peinture, essaie une nouvelle couleur...

« C'est moi le peintre, c'est moi qui peux refaire mon tableau tous les jours, le rendre comme je veux, plus sombre ou plus gai, peu importe, c'est tout simplement mon œuvre d'art, mon tableau ! » Conscient de cela, Johann quitte son appartement, monte dans sa voiture et prend la route...

Retour