Une possibilité de faire émerger un potentiel de changement…

Laura s'est inscrite à un autre cours pour enseignants du Crimson Circle (CC), car elle trouve cet atelier intéressant et souhaite le transmettre à d'autres personnes.
Le cours a lieu à Bled en Slovénie et Laura s'y rend en train. Le voyage est agréable et l'endroit se trouve directement au bord d'un magnifique lac autour duquel on peut se promener.
À l'hôtel, Laura rencontre des participants qu'elle a connu lors d'autres événements du CC et passe une magnifique soirée avec deux d'entre eux. Le lendemain matin, le cours commence dans une salle aménagée comme un amphithéâtre. La responsable du cours fait une introduction en la matière et ensuite, les différents participants doivent se présenter
Le cours se déroule en anglais, mais presque tous les participants ont une langue maternelle différente, certains parlent allemand ou français, d’autres italien ou espagnol et très peu anglais.
Ensuite, la première vidéo du cours doit être projetée et l'animatrice respire avec les participants afin qu'ils soient présents, ici et maintenant. Laura sait très bien à quel point ce moment est important, car c'est ce qu'elle pratique elle-même dans les autres cours du CC qu'elle enseigne !
Après la vidéo, on respire à nouveau ensemble sous la direction de la formatrice, puis on peut poser des questions. Pour Laura, la plupart des choses ne sont pas nouvelles, mais elle écoute avec intérêt et se manifeste parfois pour apporter sa contribution.
Après une pause-café d'une demi-heure, l'animatrice demande que quelqu'un parmi les participants fasse l'introduction à la séance par la respiration et Laura se porte volontaire, car respirer avec d'autres personnes est toujours pour elle le moment le plus profond et le plus beau.
Laura descend, elle se tient debout et lève les yeux vers les participants. Elle respire profondément et commence à faire en anglais (la langue du cours) ce qu'elle a déjà fait tant de fois en allemand et en français, et soudain les mots lui manquent...
Laura respire, sa tête intervient et elle ne se sent pas très bien... elle respire, puis le mot en anglais lui revient et elle peut continuer à parler, mais l'énergie n'est pas celle qu'elle ressent lorsqu'elle accompagne quelqu'un dans sa respiration !
Finalement, elle peut se rasseoir et la formatrice s'avance et dit en anglais : "À partir de maintenant, il n'y a pas de problème si vous faites la séance de respiration dans votre langue maternelle !"
Laura est assise à sa place et a, comme déjà tant de fois dans sa vie, l'impression qu’elle s’est créé elle-même cette expérience, pas vraiment agréable …. quand soudain elle se rend compte que c’est justement ça qui a permis à la formatrice de prendre conscience, qu'il pourrait être difficile pour certains de faire la séance de respiration en anglais - ET que de toute façon, peu importe que l'on comprenne avec la tête, pourvu que l'énergie de la respiration soit présente !