Tout a commencé par un rêve...
Lorsque Marlène se réveille, elle se souvient encore très précisément de son rêve et l'écrit immédiatement dans son journal : J'étais en fauteuil roulant et je me déplaçais seule. Je me suis arrêtée devant une paroi rocheuse où soudainement la roche s'est mise à bouger et se transformer en tête de loup, qui avait même un foulard devant son museau. Tout à coup il faisait nuit, j'ai appelé à l'aide et deux ou trois hommes en uniforme sont arrivés, ils se sont penchés sur moi mais ne me comprenaient pas !
Marlène se lève et cherche d'abord le livre qui explique la signification des animaux et qui dit, Loup :enseignant, précurseur, chien lunaire de mon âme - sens de la famille et grand besoin d'activité individuelle -de propres rêves et d’idées... Le reste de la journée, elle n'a malheureusement pas le temps d’approfondir la signification de son rêve !
Le lendemain, Marlène a décidé d'aller skier avec son mari, bien qu’elle n'aime pas vraiment ça. Dès le départ en voiture, elle sent son manque d'enthousiasme, mais son sens de la famille s'y plie comme souvent ! Arrivée à la station, il y a d'abord café et croissant, puis c'est le départ pour les pistes... Marlène est bien décidée à montrer à son mari son 'plaisir' de skier et enchaîne les descentes quand soudain, boum, elle se retrouve dans la neige, le bras gauche tordu, plus tard elle ne se souviendra plus de ce qui s’est passé ensuite !
Quoi qu'il en soit, Marlène n’arrive plus à se mettre débout et doit être emmenée en luge dans la vallée... et lorsque l'ambulancier se penche sur elle, le rêve de la veille revient et Marlène peut s’abandonner à la situation sans avoir peur. A l'hôpital, le bras est radiographié et le médecin dit : « Votre épaule a explosé » et Marlène a presque enviede sourire, car Adamus Saint Germain avait dit un jour que l'énergie bloquée explosait si on ne la bougeait pas... !
Comme le sens de la famille de Marlène est si développé, elle ne tarde pas à continuer comme avant l'accident, avec des restrictions bien sûr, mais avec intransigeance ! Et peu après Pâques, nouveau rêve : cette fois, Marlène rate le train parce que la famille l'empêche de continuer chemin... Elle a passé les dernières semaines en physiothérapie et en Thérapie aquatique. Ce mercredi, elle sort de la maison en retard, se stresse pendant le trajet et glisse ensuite sur le sol mouillé dans les vestiaires se blessant à nouveau le bras gauche... !
Maintenant c'est définitivement fini de faire passer le sens de la famille en premier, car Marlène ne peut plus faire que le strict minimum, et encore, avec difficulté ! Mais le message a enfin passé : savoir donner la priorité à ses rêves et à ses idées aussi souvent que possible, le bras gauche de Marlène l’en rappelle tous les jours !