Retour

Histoire de boucs

Silke et son mari Ferdinand rénovaient leur maison depuis un certain temps. Comme Silke n'était pas très douée de ses mains et que Ferdinand avait en fait assez de stress à son travail, ils ont fait faire la plupart du travail par des artisans. Mais ce samedi, son fils a voulu venir aider Ferdinand. Silke avait préparé un petit-déjeuner copieux pour son arrivée, c'était l'arrangement. Ensuite, les deux se sont mis au travail. Silke ne s'occupait de rien en particulier, étant donné qu'elle ne pouvait pas vraiment aider et n'avait pas prévu de faire quoi que ce soit. Après environs trois heures, en haut dans son bureau, elle a entendu qu’il y avait des tensions entre le père et le fils et elle est descendue pour demander si elle devait faire quelque chose à manger... mais la réponse a été NON, nous finissons le travail en premier !

Silke savait très bien qu'ils avaient faim tous les deux, mais elle a finalement décidé d'aller se promener. Elle marchait sur son chemin habituel quand elle a vu des chèvres dans un pré, près d'une maison d'habitation. Elle s'est approchée et a remarqué que deux d'entre eux avaient passé la tête à travers la clôture et ne pouvaient manifestement pas avancer ou reculer. Elle s'est rapprochée d'eux et leur a parlé, peut-être pour les aider à se sortir de leur situation difficile, mais elle n'a rien pu faire. Elle a donc décidé de se rendre à pied vers la maison la plus proche, de sonner et de demander s'ils pouvaient lui dire qui était le propriétaire des chèvres, afin qu'elle puisse l'informer si nécessaire. Elle a fait quelques pas vers la maison et a soudain ressenti le besoin de se retourner une fois de plus... et à son grand étonnement, qu'a-t-elle trouvé ? Les deux boucs s'étaient sortis tout seul de leur situation apparemment difficile ! Wow, elle a réfléchi et s'est souri à elle-même, puisqu’elle a réalisé ce que cette expérience signifiait pour elle... ! Ses deux hommes pourraient également se sortir d'eux-mêmes de leur situation difficile/affamée, sans qu'elle ait à les inciter ou les pousser à le faire.

Ainsi, lorsqu'elle est rentrée à la maison - sans demander une nouvelle fois - elle a décidé de s'occuper de sa propre faim, et a commencé à laver la salade (pour trois personnes, bien sûr, après tout elle était dans le rôle d'épouse et de mère) et à préparer une sauce tomate et des pâtes (pour trois personnes aussi, bien sûr).

Quand elle a eu fini, elle s'est assise sans un mot, avec un verre de vin, à la table installée provisoirement dans la cuisine et a commencé à manger. Et que pensez-vous qu'il se soit passé ensuite ? Ferdinand est arrivé après seulement 5 minutes et s'est également rempli un verre et une assiette, son fils a encore ronchonné pendant dix minutes jusqu'à ce qu'il décide lui aussi de poser le travail qu'il n'avait pas encore complètement terminé et de satisfaire sa faim !

Silke s'est sentie nourrie, d'une part par le repas, mais aussi par son expérience, si profonde, déclenchée par deux boucs....

Traduit avec www.DeepL.com correction E. Marcuzzi

Retour