Retour

Permettre la tarte de framboises…

Permettre la tarte de framboises…

Comme presque chaque vendredi matin, Thea était partie pour faire les commissions au supermarché. Elle avait sa liste des courses et ne s’occupait pas d’autre chose à part s’il y avait une action. Quand tout était dans le chariot, elle se mettait dans la queue devant la caisse. Tout à coup elle réalisait qu’elle avait oublié qu’il fallait faire une tarte pour le samedi – elle était invitée chez un couple Shaumbra.

Alors, vite retour dans la surface de vente. Elle était pressée puisqu’il fallait aussi faire à manger pour sa fille à midi…  Première idée : acheter une pâte feuilletée et des framboises surgelées. Quelques minutes plus tard, elle était à nouveau devant la caisse.

À la maison Thea rangeait la pâte au frigo et les framboises au congélateur. Quand toutes les commissions étaient rangées, elle faisait vite à manger, sans repenser à la tarte. De toute façon elle avait décidé de la préparer le lendemain matin…

L’après-midi, après une agréable promenade au soleil, elle recevait un téléphone d’une amie qui l’invitait avec son mari spontanément au souper le soir même. Pendant la conversation Thea pense à la tarte et dit : Dis-moi, as-tu une recette pour une tarte aux framboises congelées ? La copine rit et dit : Oublie - ça ne marche pas… Oups se dit Thea, mais ça ne lui prends pas la tête.

Ils passaient une agréable soirée à quatre et rentraient très tard, pour ne pas dire "tôt".

Le lendemain matin Thea se réveillait avec du retard et commençait à stresser après le petit déjeuner… Quoi faire avec ses ingrédients… !? Elle tournait ses livres de recettes, son classeur avec les recettes recueillies, mais simplement pas de résultat ! (Il faut dire, qu’à l’époque il n’y avait pas encore ce choix sur internet…).

Thea n’avait aucune envie de sortir et faire les commissions et son mari était occupé.

Elle décidait de respirer quelque fois consciemment et lâcher ce stress et de permettre – et surprise, elle réalisait qu’il y avait encore un livre dans lequel elle n’avait pas encore regardé. Elle tournait les pages, ressentait la frustration, quand tout à coup une feuille tombait par terre. Et alors, qu’est-ce que c’est ? Une recette imprimée : « Tarte aux fruits » et le truc était, qu’il fallait cuire les fruits comme une confiture et verser après cuisson sur la tarte. Thea ne savait pas du tout, qui lui avait donné la recette, mais du coup elle était sauvée…

Et la tarte était vraiment excellente, approuvé par les Shaumbras !

Retour