Le DreamWalk Birth®
La naissance
Sur un plan biologique, nous savons tous expliquer la conception, la gestation et la mise au monde d’un enfant. Mais à chaque naissance, le mystère d’un nouvel Étre animé d’une essence unique nous émeut et nous interpelle...
Ce qui se passe pendant la conception, la grossesse et la naissance d’un bébé va bien au-delà d’une expérience médicale ou physique; ces étapes font partie d’un processus ingénieux qui permet à l’âme d’entrer dans le corps physique.
Et durant cette transition... une connexion énergétique a lieu. Connexion entre le bébé et ses futurs parents.
La connexion de naissance
Maintenant il y a des femmes que l’on nomme Adoulas, des véritables assistantes spirituelles de naissance, qui ont choisi de se former pour guider et soutenir les futurs parents à établir ce lien avec leur bébé et à le faire évoluer.
Ceci peut se faire avant la conception ou durant la grossesse. Grâce à cette connexion consciente qui évolue et se consolide chaque jour qui rapproche le trio du terme, le processus de naissance et la venue au monde de l’enfant peuvent se déployer avec plus de grâce et de fluidité pour en faire une expérience riche et épanouissante.
Pourquoi faire appel à une Adoula pour établir une connexion de naissance?
Établir en conscience une connexion avec son futur bébé, c’est commencer à construire une relation avec lui: commencer à faire connaissance, être à son écoute, l’inviter à découvrir qui vous êtes afin de traverser ensemble cette période de changement.
Ce lien magnifique entre parents et enfant à naître peut permettre d’éviter ou de lever d’éventuels défis, qui incompris, seraient probablement suivis d’une médicalisation.
Apprendre à s’écouter soi, son partenaire et le bébé, est la base de cet engagement qui amène confiance et complicité et qui peut avoir des effets favorables sur :
- le taux de fertilité
- le déroulement de la grossesse
- l’accouchement
- l’état de santé et l’éveil du bébé
- l’état de santé de la maman
À quel moment travailler avec une Adoula?
Les futurs parents peuvent commencer à travailler avec une Adoula avant la conception et au plus tard au 6ème mois de la grossesse et ce le temps de leur choix.
Un accompagnement complet débutera à la préconception et en passant par l’accouchement, se terminera au 9 moi du nouveau-né. Tout dépend de leurs besoin et envies. Les premières consultations seront l’occasion d’évaluer ces paramètres.
La connexion de naissance s’adresse à qui?
Tous les futurs parents qui désirent émettre des choix conscients concernant le bébé qu’ils accueilleront et qui souhaitent établir, vivre et entretenir une connexion avec lui au quotidien peuvent faire appel à une Adoula. Ainsi le processus de naissance aura toutes ses chances de se déployer harmonieusement.
Bien qu’il joue un rôle important, la participation du papa n’est pas toujours possible. Dans ce cas il est approprié de travailler avec la maman uniquement.
Comment s’établit une connexion de naissance?
Un premier entretien permettra d’échanger sur le souhait des futurs parents de concevoir un enfant. L’Adoula expliquera les fondements ainsi que le déroulement possible de son accompagnement.
Les futurs parents auront ensuite des choix conscients à émettre qui auront un impact sur la conception et la grossesse. Ils recevront des informations et instructions sur la préconception et apprendront quoi faire aux différentes étapes de la grossesse afin d’optimiser la connexion avec le bébé.
Prendre régulièrement rendez-vous avec soi, en adoptant une repiration douce et consciente permettra d’inviter le bébé à venir à sa rencontre: la connexion s’installe et connaîtra une réelle évolution.
Entre les rendez-vous, les parents seront invités à entretenir cette connexion et recevrons des instructions sur la meilleure façon de prendre soin d’eux-mêmes.
Veuillez me contacter pour en savoir plus.
*** L’accompagnement par une Adoula ne se substitue en aucun cas au suivi de la grossesse par un professionnel de la santé...