Démence et aspects

Rita connaît les aspects et l'aspectologie depuis de nombreuses années, elle a aidé des clients à intégrer la peur, la colère ou des aspects traumatisés, et elle sent encore parfois quand un aspect vient « toquer » à sa porte et veut revenir, même si la plupart sont intégrés. Mais ce qu'elle a vécu avec sa mère, lors des deux dernières visites, elle ne le connaît pas !

Lire

Tout a commencé par un rêve...

Lorsque Marlène se réveille, elle se souvient encore très précisément de son rêve et l'écrit immédiatement dans son journal : J'étais en fauteuil roulant et je me déplaçais seule. Je me suis arrêtée devant une paroi rocheuse où soudainement la roche s'est mise à bouger et se transformer en tête de loup, qui avait même un foulard devant son museau. Tout à coup il faisait nuit, j'ai appelé à l'aide et deux ou trois hommes en uniforme sont arrivés, ils se sont penchés sur moi mais ne me comprenaient pas !

Lire

Les aspects se manifestent par des émotions soudaines…

Enfin le week-end ! Le mari de Sarah est parti en voyage et elle se réjouit de passer deux jours seuls, à faire ce qu'elle veut ! Elle constate avec étonnement qu'elle ne sait pas vraiment quoi faire de sa journée, mais après un bon petit-déjeuner les idées commencent à venir.

Lire

L'amour de soi rayonne...

Ariane se sent pressée par le temps... Préparer le repas, être prête à temps pour son rendez-vous de l'après-midi et en plus, le téléphone sonne ! Ouf, elle préférerait ne pas répondre ! Elle se ressaisit, retourne à la cuisine, respire profondément et consciemment et continue à cuisiner. Lorsqu'elle regarde à nouveau sa montre, elle constate que le temps s'est 'allongé'... Wow !

Lire

Doutes...

Thea et son ami veulent visiter le marché de Noël d'une grande ville de Suisse alémanique et s'y rendent en voiture en fin de matinée. Ils vont boire un café, car le marché n'est pas encore ouvert, mais les stands à proximité du café donnent déjà envie de tout regarder et peut-être de trouver l'un ou l'autre cadeau ou décoration.
Peut-être que l'ambiance serait
plus festive le soir, mais il y aura du monde et on ne verra plus aussi bien...

Lire

Encore un aspect...

Evelyne vit seule dans sa maison depuis un certain temps et s'en sort plutôt bien. Bien sûr, il y a des jours où elle doit s’efforcer davantage pour faire quelque chose... à part des promenades en forêt. Aujourd'hui, le temps est mauvais - mais en fait, ce n'est pas un problème pour elle.

Lire

Une possibilité de faire émerger un potentiel de changement…

Laura s'est inscrite à un autre cours pour enseignants du Crimson Circle (CC), car elle trouve cet atelier intéressant et souhaite le transmettre à d'autres personnes.

Le cours a lieu à Bled en Slovénie et Laura s'y rend en train. Le voyage est agréable et l'endroit se trouve directement au bord d'un magnifique lac autour duquel on peut se promener.

Lire

Ta vie est un tableau...

Ces derniers temps Johann se sent souvent insatisfait, sans vraiment en connaître la cause. Oh, il se passe tant de choses dans le monde en ce moment, les nouvelles se composent presque uniquement d'énergie dramatique, les conversations avec d'autres personnes tendent également vers cette direction après peu de temps et Johann a souvent du mal à gérer cela !

Lire

Changer la perspective

Carine se sent très bien dans la maison et dans l'environnement rural où elle est née. Le bac à sable, le ruisseau qui passe près de la maison et, depuis peu, l’aventure du chemin d’école. Après une année scolaire, ses parents décident de déménager...

Lire

Retiens ta respiration quand tu réfléchis...😆

Evelyne se réjouit énormément de la visite de sa famille et s'occupe depuis des jours de tout préparer. Les achats de produits frais devaient bien sûr attendre la veille de l'arrivée, mais elle avait terminé tous les autres détails... ouf, elle respire et va se coucher.

Lire

Refuser de jouer le jeu...

Johann a très mal dormi la nuit dernière ! Il faisait très chaud et un orage l'a réveillé au milieu de la nuit... dans cet état de fatigue il se rend au travail et il remarque que même les autres automobilistes l'énervent !

Lire

Ruminer nourrit aussi…

Myriam et Robert dînent ensemble sur la terrasse. L'ambiance n'est pas très « joyeuse », mais Myriam met cela sur le compte de la chaleur et ne s'inquiète pas plus que ça.

Lire